Étude de cas : Venom Services – Donner une vraie vitrine digitale à un garage auto en pleine croissance

Le Contexte

Quentin, fondateur du garage Venom Services, obtenait la majorité de ses clients via le bouche-à-oreille et une page Facebook peu alimentée.
Problème : aucune vraie présence en ligne pour valoriser son travail ou rassurer ses prospects.
Son garage avait besoin d’un site vitrine solide, mais aussi d’une identité visuelle cohérente pour gagner en professionnalisme et en visibilité.

Les problématiques

Site vitrine - Venom services

Mon intervention

Nous avons repensé ensemble la présence en ligne de Venom Services de A à Z, en alliant identité graphique, site vitrine WordPress et expérience utilisateur fluide.

Les bénéfices pour Venom Services

  • Une présence professionnelle et crédible en ligne

  • Une expérience utilisateur fluide, même sur smartphone

  • Une meilleure conversion grâce à des visuels percutants (avant/après)

  • Un canal de communication efficace via le formulaire avec pièces jointes

  • Un site évolutif, prêt à intégrer d’autres fonctionnalités (prise de rendez-vous, avis clients…)

Ce que Quentin a apprécié

  • Le gain de temps grâce à un formulaire bien pensé

  • Le design clair, moderne et efficace, qui reflète enfin la qualité de son travail

  • La simplicité de gestion de son nouveau site

  • Le fait de se sentir accompagné, avec des choix expliqués et adaptés à ses besoins

Ce qu’on en retient

Un bon site vitrine, ce n’est pas qu’un beau design : c’est un outil de confiance, qui permet à un artisan de valoriser son expertise, d’attirer les bons clients, et de fluidifier la communication. Venom Services en est un parfait exemple.

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